Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Liste comparative des meilleurs GPS Vélo de 2021

GPS Vélo

Sommaire

Les GPS Vélo proposent des fonctionnalités pratiques et faciles à utiliser pour permettre aux cyclistes de naviguer plus sereinement et plus facilement. Ils permettent par exemple de mesurer les performances sportives du cycliste ou alors d’afficher une cartographie adaptée à la conduite à vélo.

GPS Vélo : tout ce qu’il faut savoir

Généralités du GPS Vélo

Le GPS Vélo est un appareil numérique conçu pour améliorer et faciliter la vie du cycliste. Idéal pour tous les pratiquants de cyclisme ou amateurs de vélo, il propose plusieurs fonctionnalités utiles pour :

  • calculer un itinéraire ;
  • suggérer des raccourcis ;
  • mesurer les performances ;
  • calculer la distance parcourue.

Des modèles plus récents permettent même d’effectuer un suivi d’entrainement et offre la possibilité d’optimiser ses performances avec des entrainements personnalisés. Bien que certains modèles soient dépourvus de cartographie, tous les modèles profitent tout de même de l’affichage d’un compteur de vélo classique et le positionnement par satellite permet d’afficher des chemins existants ou de sauvegarder un parcours personnel.

Les caractéristiques d’un GPS Vélo

Le GPS Vélo possède 3 principales caractéristiques :

  • le cyclotourisme : il faut savoir que tous les GPS Vélo ne sont pas équipés de cartographie. Certains modèles permettent donc, au lieu de mener du point A au point B, de revoir son parcours effectué. Ce parcours sera par la suite affiché sur une carte via un logiciel ;
  • la cartographie : pour les modèles devant assurer la navigation, une cartographie adaptée est nécessaire. Par contre, les prix peuvent être assez élevés pour certaines activités ;
  • entrainement connecté : pour tout entrainement visant à améliorer les performances, certains modèles proposent la connexion sans fil ANT+ pour assurer le suivi. Celui-ci permettra alors de mesurer les différentes données de cadence, de puissance et de cardio du cycliste.

Les meilleurs GPS Vélo de 2021

Les GPS Vélo sont devenus des accessoires indispensables pour tout cycliste confirmé ou débutant. Avec leurs différentes fonctionnalités, les GPS Vélo offrent plusieurs avantages comme : un calcul précis de l’itinéraire, une cartographie adaptée pour la conduite à vélo, un calcul de la performance, etc. Nous allons alors lister les meilleurs GPS Vélo de 2021, en prenant en compte leur facilité de prise en main, leurs fonctionnalités et leur autonomie.

Garmin Edge 1030 Plus

Considéré comme le meilleur GPS Vélo du marché, le Garmin Edge 1030 Plus possède des caractéristiques et fonctionnalités ultra-performantes. Sortie en juin 2020, ce modèle a très rapidement séduit les amoureux du cyclisme. Son format de 58 x 114 x 19 millimètres est équipé d’un écran tactile de 3.5 pouces, offrant une interface ergonomique et intuitive. Sa nouvelle batterie offre une autonomie d’au moins 24 heures et ses nouvelles fonctionnalités font de lui un accessoire complet.

Bryton Rider 750

Disponible sur le marché depuis novembre 2020, le Bryton Rider 750 est fiable, précis et abordable. Il séduit notamment grâce à son affichage très lisible malgré un écran plus petit que le Edge 1030 Plus : 2.8 pouces. Sa batterie offre une autonomie d’environ 20 heures et son aspect léger et compact en font un accessoire très pratique pour le cycliste.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Rejoignez nous
Soyez informé des meilleures conseils et news