Faire du sport permet de rester en bonne santé. Quel que soit votre âge, vous devez faire de l’exercice physique pour garder la forme. En effet, le sport permet de renforcer le système immunitaire et par conséquent de combattre les maladies. C’est pourquoi les médecins recommandent de faire, ne serait-ce que 30 minutes de marche par jour. Vous voulez reprendre le sport ? Voici alors les meilleurs conseils pour vous motiver.

 

 

Les accessoires incontournables pour le sport à la maison

Si vous n’êtes pas du genre à vous rendre dans une salle de sport, ne vous inquiétez pas car vous pouvez tout aussi bien vous dépenser dans votre salon. Toutefois, vous aurez besoin de certains outils pour ce faire :

  • Un tapis de sol : c’est l’accessoire de base pour le sport, que vous vouliez faire du yoga ou de la gymnastique. Le tapis vous permet de pratiquer une activité physique confortablement car il vous évitera les douleurs aux dos, aux bras et aux genoux.
  • Une swiss ball : c’est ce ballon géant qui accompagne toutes les jeunes mamans. Idéale pour les étirements, la swiss ball permet aussi de faire travailler les muscles et l’équilibre.
  • Une corde à sauter : rien de mieux pour dépenser des calories et faire travailler ses abdos. La corde suscite tous les muscles du corps. C’est un exercice de cardio complet.
  • Une bande de résistance : c’est cette élastique super étanche avec laquelle toutes les fitgirls s’entraînent aujourd’hui. Elle permet de faire différents exercices pour muscler les fessiers et les bras.

 

 

Quand reprendre le sport après l’accouchement ?

Si vous étiez très sportive avant d’avoir votre bébé, vous avez sans doute hâte de vous remettre au sport, mais soyez patiente. La reprise doit se faire progressivement. Cela dépend surtout de chaque personne, car il faut attendre d’être en bonne condition physique et psychologique, ce qui peut prendre quelques semaines ou quelques mois.

Comprenez qu’un temps de récupération est nécessaire après l’accouchement, donc ne soyez pas trop pressée de retrouver la ligne. En revanche, la rééducation du plancher pelvien doit avoir lieu dès le lendemain de l’accouchement. Cela dépendra du type de ce dernier (par voie basse ou césarienne).

De plus, certaines femmes peuvent souffrir d’incontinence urinaire pendant et après la grossesse. Demandez toujours conseil à votre médecin traitant avant la reprise d’une activité sportive. Quoi qu’il en soit, il existe une solution efficace pour la fuite urinaire : la culotte pour incontinence.

 

 

Culotte fuite urinaire : un slip absorbant pour les problèmes d’incontinence

Il faut savoir que l’incontinence urinaire touche de nombreuses personnes et pas seulement les femmes. Il s’agit d’une perte involontaire d’urine. Si ce problème survient le plus souvent à l’âge adulte, il est aussi très fréquent chez la femme après l’accouchement. Si vous voulez faire du sport, ce n’est pas l’idéal de porter des couches adultes. Heureusement, il existe des solutions de protections urinaires plus confortables comme la culotte pour incontinence.

Ce sous-vêtement est idéal pour les personnes souffrant d’incontinence modérée à forte. Respirant et imperméable, il existe en différentes tailles. Sa capacité d’absorption est aussi élevée que celle d’une couche adulte à usage unique. Les culottes absorbantes sont plus confortables que les couches jetables car elles ne comportent pas de substances chimiques. De ce fait, elles respectent l’hygiène intime. Sachez d’ailleurs qu’elles sont lavables et réutilisables.

Si vous avez besoin d’aide pour choisir un modèle, rendez-vous dans un magasin de matériel médical. On vous indiquera un underwear avec le bon niveau d’absorption et adapté à votre tour de hanche et votre budget. Vous aurez aussi accès au guide des tailles. Ainsi, si vous avez une envie pressante en pleine séance de sport, l’absorption rapide de la culotte vous garantira une protection maximale au niveau de l’entrejambe. Vous pourrez aussi en profiter pour acheter d’autres produits pour l’incontinence et des produits d’hygiène féminine.