Vous êtes tentée par une partie de golf indoor ? Jouez avec un simulateur de golf pour profiter de votre sport préféré chez vous ou dans votre bureau. Innovant, le simulateur de golf permet au golfeur débutant ou aux joueurs confirmés de pratiquer leurs sports dans un environnement intérieur tout en bénéficiant d’une simulation plus vraie que nature. Prestigieux parcours, caméra haute définition, système de captage dernier cri… cet article vous dévoile les propriétés d’un simulateur de golf et les conseils pour profiter des plaisirs du golf en intérieur.

Comment fonctionne un simulateur de golf ?

Le simulateur de golfs est un dispositif qui séduit de plus en plus de personnes grâce à simulation proche de la réalité mais également des possibilités qu’il offre aux joueurs de tous niveaux. Il permet non seulement d’initier les débutants mais également d’améliorer les performances des golfeurs. Pour jouer avec un simulateur de golf, il est important de bien aménager votre espace intérieur. Il peut être installé dans la maison, une école de golf ou un bureau suivant les besoins. Pour que la simulation soit parfaitement reproduite, il est nécessaire de retrouver les mêmes sensations vécues sur un terrain de golf réel.  Pour cela, la pièce doit être suffisamment large pour accueillir tout le système, à savoir l’écran géant qui se place sur le mur. La simulation nécessite également un ordinateur pour l’installation du logiciel et le contrôle des différents capteurs sur les caméras.

Avec un simulateur de golf, toutes les conditions réelles peuvent être réunies pour vous permettre de jouer au golf comme sur un véritable terrain. Si l’écran géant sert à simuler le parcours de golf, vous pouvez bénéficier d’un tapis de jeu pour imiter la pelouse, d’un bâton et de plusieurs balles. De plus, le simulateur de golf permet de participer au tournoi de golf tel que le PGA Tour, une occasion de découvrir les plus beaux parcours de golf à travers le monde. Cependant, ce qui séduit le plus avec un simulateur de golf, c’est le confort qu’il offre en étant chez soi à l’abri des regards. Avec des options avancées, vous avez également la possibilité de jouer en ligne et de vous amuser avec d’autres golfeurs pros.

Simulateur de golf : sur quelle technologie repose-t-il ?

Le simulateur de golf offre de grandes possibilités à ses joueurs. En plus de vous permettre de jouer au golf indoor sur des parcours réalistes, vous pouvez également faire du golf sur des parcours virtuels pour vous entraîner. Il s’agit en effet d’un mécanisme qui est né vers les années 70. Pour cela, il faut aménager des salles et installer écran géant et vidéoprojecteur. Vous pouvez voir ici l’essentiel de l’installation d’un simulateur de golf.

Les simulateurs de golf sont de plus en plus performants grâce au développement de la technologie. Ils sont dotés de détecteur infrarouge et disposent de caméras avec radar dernière génération pour capter chacun de vos mouvements. En effet, le système de captage assure une grande précision de tir lorsque vous frapper. La pratique du golf indoor est un véritable sport qui fait des adeptes. Certains dispositifs permettent de mesurer la vitesse de la balle tout en suivant son trajet pour améliorer votre technique dans les moindres détails. Grâce à un système performant, la trajectoire de la balle et la distance des trous sont bien déterminés pour ajuster chaque tir. C’est ce système intelligent qui collecte les données comme la vitesse de balle, la direction du club de golf ou encore l’angle de tir.

Des simulations de golf pour tous les niveaux

Les simulateurs de golf proposent différentes solutions pour chaque catégorie de joueur. Il existe notamment des simulations destinées aux centre de golf intérieur,  aux maisons individuelles ou encore pour les académies. En effet, le simulateur de golf permet de pratiquer votre sport préféré partout où vous le voulez et ce, pendant toute l’année. En plus de constituer une alternative efficace pour contourner la météo, le simulateur permet également d’écarter les contraintes liées aux exigences de clubs de golf, telles que les horaires d’ouverture, les forfaits ou encore les droits de jeu de golf.